Pourquoi choisir l’École de basketball de l’Outaouais pour votre enfant?

L’École de basketball de l'Outaouais est le meilleur choix possible pour une joueuse ou un joueur de basketball passionné et déterminé à réaliser son plein potentiel.

Pourquoi choisir l'École de basketball de l'Outaouais?

Les services de l’école sont offerts aux élèves de 5e et 6e année du primaire du programme Parcours art et sport de l’École du Dôme (Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais) et à ceux de la 1re à la 5e année du secondaire des programmes Sport-Études de l’École secondaire Mont-Bleu (CSPO), Hadley Junior High School (Western Québec School Board) et Philemon Wright High School (WQSB). Ces programmes fournissent aux athlètes un horaire de cours et un support pédagogique adapté aux exigences de l’entrainement et de la compétition. Les élèves suivent le programme pédagogique complet du Ministère de l’Éducation en avant-midi et sont en en encadrement sportif en après-midi. Les athlètes des programmes Sport-Études ont également droit à un soutien financier pour l’aide à la pension et au déplacement et pour les services périphériques.

La mission de l’École de basketball de l’Outaouais est d’aider votre enfant à représenter l’Outaouais, le Québec et le Canada sur la scène provinciale, nationale et internationale en basketball et en basketball 3X3. La formation complète sur le plan technique, tactique, physique et psychologique le prépare pour une longue carrière aux plus hauts niveaux de compétition amateurs et professionnels.

La devise de l’École de basketball de l’Outaouais est « L’excellence par la compétition ». Cette devise fait référence au sens d’origine du mot compétition qui signifie « s’efforcer avec les autres ». En s’entourant de joueuses et joueurs de haut niveau et d’entraineurs à temps plein dévoués, votre enfant est constamment encouragé et inspiré à donner son maximum, repousser ses limites et se dépasser.

Il n’y a pas d’équipe rattaché à l’École de basketball de l’Outaouais. Elle se concentre uniquement sur le développement de votre enfant. Vous êtes libre de choisir la ou les équipes, scolaires ou civiles, qui correspondent le mieux aux valeurs et besoins de votre enfant. Elle lui permet de suivre ses cours en avant-midi, s’entrainer en après-midi, pratiquer et jouer en soirée et durant les fins de semaines. L’école agira toujours dans le meilleur intérêt du développement à long terme de votre enfant, en l’accompagnant pour la durée de son secondaire, ou en l’aidant à poursuivre dans une académie ou un institut spécialisé au Canada ou ailleurs dans le monde.

Pour faire une demande d’admission, remplissez le formulaire dès maintenant!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés