Les bénéfices de l'entrainement en musculation pour la course, le vélo et la nage

Plusieurs personnes pratiquent la course à pied, le vélo ou la natation. Que ce soit par pur plaisir, pour se remettre en forme, pour perdre du poids ou pour la compétition, ces sports d'endurance sont très populaires. Les adeptes de ces disciplines auraient avantage à intégrer l'entrainement en musculation à leur programme d’exercice.

Amélioration de la performance

Natation - ELITE Entrainement

L'entrainement en musculation vous rendra plus rapide en augmentant votre force et en améliorant l'efficacité de votre utilisation d'énergie et d'oxygène. En diminuant la quantité d'oxygène nécessaire pour courir à une vitesse donnée, vous pourrez maintenir votre rythme plus longtemps et donc améliorer vos performances.

Réduction des risques de blessures

La musculation vous permettra de vous débarrasser de douleurs chroniques et vous aidera à prévenir de nouvelles blessures. En réduisant les déséquilibres de force et de flexibilité entre le côté droit et le côté gauche, l'avant et l'arrière, et le haut et le bas du corps, vous corrigerez les problèmes dans la mécanique de vos mouvements. Vous pourrez ainsi pratiquez votre sport préféré plus souvent et sans douleur.

Accélération de la perte de poids

Cyclisme - ELITE Entrainement

La majorité de l'énergie utilisée par votre corps est brûlée au repos. Votre métabolisme au repos, le nombre de calories que vous utilisez pour répondre aux besoins de base de votre corps, augmente en fonction de la proportion de masse musculaire par rapport à la masse adipeuse (gras). En augmentant votre force, l'entrainement en musculation vous permettra donc d'être plus mince et plus léger.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'entrainement en musculation, jetez un coup d'œil à cet article du Poliquin Group ou encore contactez-nous pour une consultation et évaluation gratuite.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés